Comprendre la signification de la fleur de vie

La fleur de vie

L'être humain est entouré de symboles depuis les temps anciens et, naturellement, ils ont des significations différentes. Découvrez ici la fleur de la vie : définition, sens, comment la dessiner et images. La préhistoire (cette énorme accumulation d'années qui va, par définition, du premier hominidé vivant aux cultures lettrées) et l'histoire ont montré une énorme capacité de l'homme à créer des symboles, une sorte de monde métaphysique séparé qui s'est élevé au-dessus de l'existence matérielle. Dans ce monde se trouve, ou plutôt, est créée la Fleur de Vie, au sens exact, une figure géométrique de 19 cercles complets de même diamètre et 36 arcs de cercle qui donnent au symbole. C'est une sorte de forme hexagonale, le tout étant contenu par un cercle (parfois deux) de plus grande taille.

Signification mythique

Quelle est la fleur de vie signification et son utilité pour la médecine alternative ? Qu'est-ce qui fait de ce symbole un élément universel ? Dort-il dans la conscience de l'humanité d'où il émerge dans les différentes expressions matérielles que les êtres humains ont façonnées au cours des siècles ? Maître Drunvalo Melchizedek affirme qu'il s'agit en fait d'un symbole ancré dans la conscience humaine, et qu'il peut être vu dans tout endroit où il y a des signes de conscience. En bref, on peut le trouver partout. On l'appelle une fleur parce qu'elle est très semblable à une fleur et parce qu'elle représente le cycle d'un arbre fruitier. Si l'on observe n'importe quel arbre fruitier, d'abord une petite fleur naît, puis peu à peu et en faisant une métamorphose elle devient un fruit, ce fruit, quel qu'il soit, mandarine, pomme, a à l'intérieur d'une graine qui lorsqu'elle tombe au sol devient un autre arbre. Il y a un cycle de 5 étapes ; de l'arbre à la fleur, de la fleur au fruit, du fruit à la graine et de la graine à l'arbre à nouveau. La nature fait cela spontanément et continuellement. Cependant, il est rare que l'on s'arrête pour le remarquer, car on est habitué à voir combien ce processus est merveilleux. C'est un processus qui a un parallèle profond avec la vie, ou plus précisément avec ses géométries sacrées sous-jacentes. Dans ce symbole, sont contenues les figures du cercle, puis la vesica piscis, constituée de deux cercles qui se croisent en plein milieu. Dans l'interconnexion des cercles successifs du premier cercle, on peut isoler différents motifs, comme la graine de vie, l'œuf de vie et l'arbre de vie, qui représentent des figures sacrées. Enfin, de la connexion entre ces cercles émerge le symbole universel sacré de revitalisation avec ses 19 cercles superposés incorporés dans un cercle plus grand.

Quelle est l'origine de cette figure mystique et frappante ?

Strictement parlant, il faut faire une division ici. D'une part, elle a pris beaucoup d'importance ces dernières années grâce aux techniques de méditation et aux figures, plus ou moins ancrées dans l'homme, de teinture ésotérique et mystique. En fait, un créateur d'une technique de méditation, a annoncé que le même symbole et son pouvoir lui ont été donnés par une divinité égyptienne appelée Tot, qui a précisé qu'il contient toute la vie dans sa complexité. D'autre part, cette même personne attribue à l'Egypte, plus précisément à l'Osireion d'Abydos (qui est un tombeau vide), la présence de nombreux symboles sacrés de revitalisation en ocre rouge (bien qu'avec une écriture grecque, ce qui complique tout, même sa chronologie). Enfin, il faut dire que des symboles similaires (mais pas identiques) ont été trouvés dans différentes cultures, bien que principalement mésopotamiennes ou méditerranéennes. Et leur signification ? Bien qu'ils soient parfois tentés de parler d'une fonction religieuse, les spécialistes s'accordent souvent à dire que leurs motifs sont ornementaux.

Comment dessiner le symbole universel sacré de revitalisation ?

1- La première étape est un cercle, qui n'est pas encore devenu concentrique.

2- Commencez l'intersection des cercles à partir de leur diamètre.

3- Vous obtenez déjà à ce stade la graine de vie, qui est le résultat de l'intersection d'exactement sept cercles par leur diamètre.

4- La graine de vie devient plus complexe avec six cercles extérieurs supplémentaires.

5- Si vous fermez les cercles concentriques dans un cercle extérieur plus grand, vous obtenez l'œuf de la vie.

6- Continuez à ajouter des cercles à partir des intersections des cercles extérieurs existants.

7- Lorsque vous avez terminé, vous devez enlever le surplus en lignes et lorsque vous aurez terminé, vous aurez 19 cercles au total, chacun avec une fleur à l'intérieur.

L'ancien secret de ce symbole

Quel est le secret d'une telle figure ? À proprement parler, comme le sait tout historien de l'Antiquité, plus son étude est éloignée, plus il est difficile de dégager un sens, car des documents sur divers supports, divers matériaux, et même des squelettes peuvent survivre, mais jamais la psychologie des esprits humains. En ce sens, le secret de ce symbole sacré provient de la même figure géométrique complexe. Si l'on remarque dans son évolution, en faisant la même figure, on retrouve la création et le développement de la vie. Par exemple, elle commence par un cercle, quelque chose d'éminemment parfait du point de vue symbolique et qui peut servir d'origine ; puis deux cercles concentriques qui parlent de l'union et ensuite une multitude d'arcs de cercle, qui vous montre en substance l'homme par rapport à l'ensemble, dans l'espace et dans le temps. De même, de ce symbole, on a dérivé des figures telles que l'œuf de la vie avec la création de l'existence et de la musique ; l'arbre de vie qui montre les généalogies ; et le fruit de la vie, qui serait une sorte de squelette de l'univers. Ce qui est clair, c'est que dans le développement même d'un symbole, extrêmement complexe, on observe la fugacité de l'univers et de chacun de ses aspects.

Comment utiliser le symbole universel sacré de revitalisation ?

Comme vous l'avez vu, ce symbole possède une sorte de géométrie sacrée, ce qui ne peut pas surprendre, car depuis l'Antiquité, on pensait que la perfection ne pouvait venir que de cette branche des mathématiques ou, du moins, qu'elle était la façon la plus proche pour aborder le sens de l'univers, des divinités ou de la divinité, etc. Mais comment peut-on utiliser un symbole qui tente de représenter l'ensemble de l'origine de l'univers aux atomes de votre corps ? En vérité, comme les mandalas, ce symbole est utilisé pour se détendre, pour éliminer les mauvaises pensées, pour éviter, au moins pendant quelques instants, les responsabilités écrasantes et, naturellement, avec leur réalisation, pour gratifier le cœur (un substitut du bonheur). Sur le plan énergétique, les spécialistes affirment que ces symboles sont très utiles pour toute activité et pour les humeurs des personnes. Ce symbole contient dans ses proportions chaque aspect de la vie qui existe. Il contient chaque formule mathématique, chaque loi de la physique, chaque harmonie de la musique, chaque vie biologique, y compris votre corps spécifique. Elle contient chaque atome, chaque niveau dimensionnel, absolument tout ce qui est contenu dans les univers de formes d'onde. La fleur de vie en lithothérapie représente un symbole d'unité avec le tout. Elle pourrait également être décrite comme une sorte de réseau qui interconnecte tout. Mais tout comme ce symbole peut être trouvé partout, l'idée philosophique spirituelle de l'unité peut également être trouvée.

PNL et technique d’ancrage
La prémonition dans les rêves : une autre conscience de soi ?

Plan du site