Vous envisagez de devenir coach professionnel et êtes à la recherche d’une formation PNL pouvant vous aider à mener à bien votre projet ? Le choix d’une formation en PNL n’est pas toujours évident, c’est d’ailleurs pourquoi il est crucial de considérer plusieurs critères avant de prendre votre décision. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir.

Assurez-vous que le formateur est compétent

Pour devenir coach en suivant une formation en PNL, vous devez tout d’abord prendre contact avec le formateur. Demandez à le rencontrer pour un entretien préalable afin de pouvoir discuter directement avec lui et en savoir davantage sur sa vision de la formation, ses compétences ou encore ses qualités. À défaut d’un entretien, vous pouvez aussi regarder les vidéos des prestations qu’il propose afin d’avoir une première impression sur le prestataire.

Grâce à ces démarches, il vous sera plus facile de reconnaitre si la formation pour coach professionnel proposée par ce dernier pourra répondre à vos attentes, vos besoins et surtout vos objectifs. La garantie pour la réussite d’une formation réside dans le fait que vous puissiez travailler en toute confiance avec votre formateur et que vous soyez à l’aise avec lui. Ainsi, fiez-vous à votre première impression pour déceler cette commodité plutôt qu’aux brochures et certifications.

Les contenus des formations

Une fois que vous êtes convaincu des compétences du formateur, vous devrez par la suite vous assurer que le contenu des cours proposés soit à la hauteur de vos attentes. Selon les experts, on reconnait une bonne formation coach lorsqu’elle présente des démonstrations réelles pour appuyer les méthodes à enseigner. En effet, dans la plupart des cas, le formateur se contente simplement de décrire les méthodes et des résultats au lieu de donner un aperçu des techniques à appliquer.

Par ailleurs, les exercices sont également à réaliser une fois les démonstrations terminées puisqu’ils permettent d’appliquer les méthodes afin d’acquérir les compétences enseignées. En effet, la pratique, mais aussi l’observation sont les étapes indispensables pour intégrer les nouvelles compétences. Il est donc essentiel que la formation coaching que vous choisissez puisse proposer ses étapes.

Les qualités du formateur

Étant donné que le formateur et sa formation sont les garanties de réussite de votre programme pour devenir coach de vie, vous devrez donc prendre en considération les qualités du formateur. Pour commencer, soyez sûr qu’il vous apprenne à bien observer et écouter les signes non verbaux pour que le coaching professionnel soit efficace.

Par ailleurs, diverses qualités sont à rechercher chez un bon formateur :

–          Un bon formateur sait que chacun peut apprendre à son rythme

–          Un bon formateur respecte les objections et prend en compte les questions des participants

–          Un bon formateur tient ses promesses et accepte plus facilement les suggestions proposées

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, des sites comme linkup-coaching.com pourront vous aider à prendre la bonne décision.