La prémonition dans les rêves : une autre conscience de soi ?

Publié le : 03 mars 202212 mins de lecture

La prémonition a probablement toujours existé, c’est-à-dire depuis que l’homme a commencé à penser.

Certains y ont consacré leur vie, d’autres ignorent tout de ce phénomène, mais un grand nombre de personnes admettent avoir eu au moins une fois une sorte de prémonition.

La prémonition désigne un sentiment dans lequel l’individu perçoit des informations sur des événements futurs avant qu’ils ne se produisent.

Beaucoup de gens aiment appeler ce phénomène « pouvoir paranormal ».

C’est un phénomène complètement naturel, l’un des outils extraordinaires en la possession de l’être humain, mais pour une raison quelconque, n’est pas en mesure de gérer le meilleur.

On est convaincu que « tous » sont capables de recevoir des prémonitions, le problème est que dans la plupart des cas vous êtes distraits (non entraînés si vous voulez) puis vous laissez passer les informations sans les enregistrer en mémoire.

Souvent, les rêves semblent si insignifiants que votre esprit (que l’on pourrait appeler conscience, bien qu’on ne pense pas que ce soit le bon terme) vous suggère de ne pas vous en souvenir au réveil.

Mais ceux d’entre vous qui sont un peu plus attentifs (ou entraînés) auront remarqué qu’une fois épinglé sur un cahier le rêve, ce dernier était plus intéressant que ce que vous pensiez, ou que ce que votre esprit voulait vous faire croire.

Pourquoi votre esprit vous cache-t-il parfois la réalité ?

Ou mieux, pourquoi votre esprit semble-t-il interpréter certaines informations, ou visualisations, dans la phase de rêve différemment de la phase d’éveil ?

On ne peut pas savoir si cela vous arrive aussi, mais on a remarqué à plusieurs reprises (bien que cela n’arrive pas souvent) qu’on a entendu mentalement des commentaires inappropriés.

Cela semble tellement fou, mais on tient à préciser que cela ne se produit pas lorsque on est entouré ou en compagnie de quelqu’un (pendant que je discute) mais lorsque on est dans le silence total et dans la plupart des cas pendant la nuit, avant de vous endormir ou lorsque on se réveille pendant la nuit.

On sait déjà que certains diront que c’est votre voix, c’est votre Soi, c’est votre conscience, mais ce n’est pas le cas parce qu’au fil des ans, on a appris à la reconnaître. Seulement parce qu’on s’est intéressé à certains phénomènes « paranormaux ».

On espère que vous ne pensez pas qu’on est folle, car on ne le suis pas.

Dans l’ensemble, vous traitez d’un sujet qui, pour beaucoup de gens, relève des phénomènes paranormaux, donc on ne pense pas s’écarter du sujet.

On disait qu’on a remarqué que parfois une personnalité différente fait des commentaires inappropriés.

Il faut toutefois être réceptif pour entendre (remarquer) ces « commentaires en passant ».

Savez-vous pourquoi on est convaincu qu’il ne s’agit pas de ma conscience ou de votre Soi, comme l’appellent les spécialistes de la PNL ?

Parce que la conscience, etc., est beaucoup plus amicale, une voix fraternelle qui se conseille, sinon, celle-ci est grossière et bien souvent on perçoit de la malice, de la négativité.

Cela continue parfois jusqu’à ce qu’on soit conscient de ce qu’il dit, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’on perçoive les mots.

Ce n’est pas facile à expliquer.

Une personne peut ne même pas le remarquer, c’est comme si à un moment donné, on pouvait sentir des messages de passage de quelqu’un d’autre.

On n’est pas sûr, mais on pense que c’est un être insatisfait qui semble détester tout, peut-être un esprit perdu, on ne sait pas.

Mais on est sûr que ces mots (pensées) ne viennent pas de votre, c’est une personnalité complètement différente de la mienne. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, il ne s’agit pas de ces petites voix que l’on entend chez certaines personnes, qui d’ailleurs parlent fort seules dans la rue (pauvres gens). Juste pour être clair.

Quoi qu’il en soit, on pense avoir assez bien expliqué l’étrange phénomène (ou perception).

On a mentionné cette chose car elle est très similaire à ce qui vous arrive pendant la phase de rêve.

Vous avez peut-être remarqué que votre esprit « censure » (comme un bon justicier) certains faits qui se produisent pendant un rêve.

On est sûr que le spécialiste aura sa propre explication pour tout cela, mais pour en revenir aux astuces de votre esprit, on voulait souligner (on sait que vous en êtes conscient) que pendant la nuit, vos réactions à certaines situations sont très différentes de la phase normale d’éveil.

On veut dire, on peut rêver de caresser un lion comme s’il s’agissait d’un chaton, on ne sait pas pour vous.

On est ignorant sur le sujet, on ne connait pas les lions, on sait seulement qu’ils mangent plusieurs kilos de viande par jour.

Pourquoi devrez-vous les caresser ?

Pourtant, malgré cela, dans certains de ces rêves, on s’est retrouvé à tenir des lionceaux dans les bras, à être parmi eux comme si rien ne s’était passé, et même parmi plusieurs tigres sans ressentir aucune sensation.

Bien sûr, il y a aussi des rêves qui se transforment en cauchemars, mais personnellement, on en a eu très peu au cours de la vie.

Dans la plupart des cas, on ne comprenait pas pour quelle raison on ressentait cette sensation.

On se souvient que on était caché derrière ce qui aurait pu être une grande colonne, mais on n’a pas pu voir grand-chose.

Grandes statues noires

On voyait de grandes statues noires, de nombreuses personnes en silence marchant comme hypnotisées, et il y avait une sorte d’autel au bout où on se souvient de la présence inquiétante d’Anubis, on aurait dit son temple.

Pensez-vous que c’est un rêve qui doit être craint ?

Pourtant, cette vision vous a faites vous réveiller au milieu de la nuit avec un sentiment de peur, comme si vous avez vu la mort devant vous.

C’est assez étrange car, enfant, vous avez rêvé du diable plusieurs fois et même de vous battre contre lui, mais vous n’avez jamais éprouvé le même sentiment.

Vous pensez que la panique survient (en ce qui vous concerne) lorsqu’on « vit » à la première personne une mauvaise expérience, ou parce qu’on est confronté à l’inconnu.

Malheureusement, l’inconnu a toujours véhiculé un sentiment étrange, le frisson, la peur, n’est-ce pas ?

Prémonitions

Une prémonition ne doit pas nécessairement indiquer l’Apocalypse ou toute catastrophe plus ou moins naturelle, mais aussi une banalité, comme la rencontre d’un vieil ami, un phénomène météorologique, la découverte d’un objet perdu, une discussion que vous aurez avec une certaine personne dans un avenir pas trop lointain, le vol d’un objet, un appel téléphonique, etc.

En bref, les informations peuvent contenir n’importe quel message. Pour vous donner une idée, il m’est arrivé (dans la vraie vie) de me retrouver à vivre entouré d’échafaudages, vous connaissez les échafaudages ?

Bien sûr que oui, ceux de la construction.

À cette époque, on était très occupé et on n’était pratiquement jamais à la maison, et lorsque on rentrait tard le soir, voir cet échafaudage devant les fenêtres et balcons vous agaçait, car vous ne pouvez pas ouvrir la fenêtre sans laisser entrer la poussière, etc.

Comme vous l’avez peut-être deviné, il ne s’agit pas de prémonitions « importantes » ; honnêtement, vous ne vous souciez pas beaucoup de ces personnes.

C’est étrange cette chose, beaucoup peuvent penser que les prémonitions ne concernent que la famille, ou vos proches (amis) mais ce n’est pas le cas. Il semble y avoir des périodes où vous êtes plus perspicaces que d’autres.

Vous recevez souvent (enfin, n’exagérez pas, pas si souvent que ça) des informations futures, même triviales, dont vous pourrez vous passer.

Pourquoi recevez-vous ces prémonitions ?

Vous avez également remarqué que, pour une raison inconnue, vous recevez des informations sur des personnes avec lesquelles vous ne vous entendez pas du tout, même si vous les connaissez depuis toujours.

Vous avez même rêvé d’événements importants de leur vie comme s’ils étaient vos frères. Peut-être que vous vous trompez, il y a une connexion avec ces personnes qui remonte à des vies antérieures. Sinon, cela n’aurait aucun sens.

Peut-être que dans cette vie vous n’êtes pas vraiment amis, mais peut-être que dans une autre vous étiez frères, ou meilleurs amis, parents ?

Quoi qu’il en soit, vous devriez accorder plus d’attention à vos rêves car vous pourriez recevoir des visions de l’avenir.

Mais les prémonitions peuvent prendre différentes formes : Rêves ou cauchemars, messages des esprits ou intuition.

Les prémonitions, comme vous l’avez dit au début, sont juste un autre « outil » qui fait partie des capacités psychiques de tous les humains, mais tout le monde n’est pas en accord avec elles.

Le phénomène de la prémonition est souvent associé à l’anxiété ou à un sentiment de malaise qui suggère une catastrophe imminente.

Les prémonitions d’accidents d’avion ou de meurtres ont été documentées au fil des ans, même la Bible les mentionne, mais elles ne doivent pas nécessairement annoncer un événement négatif.

Il peut aussi être décontracté et innocent.

Vous pouvez par exemple percevoir un cadeau qui vous est offert.

Cependant, la manière la plus courante de recevoir des prémonitions est le rêve.

La plupart des gens passent en moyenne un tiers de leur vie à dormir.

Il n’est donc pas si rare de recevoir au moins une prémonition au cours de notre vie.

Les rêves vous transmettent des connaissances et une compréhension même lorsque votre esprit conscient n’est pas actif.

Les rêves peuvent donc aussi contenir un message du futur.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour être prêt lorsque vous recevez une prémonition est certainement de garder un stylo et un bloc-notes sur votre table de nuit, ou au moins près de votre lit.

Dès que vous vous réveillez le matin, essayez de garder la même attitude (le même calme matinal).

Essayez de ne pas vous distraire en pensant à autre chose, mais restez concentré sur le(s) rêve(s).

Commencez à noter chaque détail, même les plus insignifiants, les couleurs, les chiffres et tout ce qui vous vient à l’esprit, ou les sentiments que vous avez éprouvés pendant le rêve.

Il faut également se rappeler que le rêve doit être interprété à travers des symboles, il ne faut donc pas tout prendre au pied de la lettre, et il est utile de garder l’esprit ouvert. En outre, la date de chaque rêve ou prémonition devrait être inscrite, de cette façon vous pourrez voir s’il s’agissait vraiment d’une prémonition.

Vous devriez ensuite en parler à vos amis ou à votre famille, mais ce n’est pas indispensable.

S’il vous arrive d’être témoins d’une catastrophe ou de percevoir la mort de quelqu’un, vous ne devez pas vous sentir coupables.

Enfin, les prémonitions peuvent se produire le lendemain, après un an ou deux, ou même ne jamais se réaliser.

N’oubliez pas que l’entraînement mental est important, vous pourriez vous autosuggestionner avant de vous endormir, ou lire des livres qui traitent du sujet (pour ceux qui souhaitent développer cette « capacité », beaucoup plus humaine que vous ne le pensez).

PNL et technique d’ancrage
Utiliser le langage pour changer l’esprit : l’héritage de Milton Erickson

Plan du site