Bon nombre de gens veulent devenir des coachs PNL confirmés sans être conscients de la longueur de la durée de formation. Qu’est-ce qu’une formation PNL ? Qu’en est-il de l’académie coaching ? Quelle durée de formation faut-il pour devenir coach PNL ?

Information sur la PNL

Plus exactement  « Programmation Neuro Linguistique », c’est l’étude du comportement humain : Communication, apprentissage, changement. Son but s’oriente vers les solutions plutôt que vers les problèmes. C’est une étude de l’expérience subjective qui tend vers la pragmatique. Fournissant des outils pratiques pour mieux communiquer, apprendre et changer ; basés sur des résultats tangibles. Qu’est-ce qui marche ?  Telle est sa devise : avoir des résultats excellents. Qu’est-ce qui fait la différence ?  Tous les buts sont centrés sur ces deux questions. La PNL, un coffre à outils qui cherchent à faire murir la vision des choses et rend l’utilisateur plus ouvert, autonome et capable de s’épanouir, d’où sa nécessité dans la formation coaching. Pour plus d’information cliquez ici formation coaching

À propos de la formation coaching

C’est un processus d’accompagnement des personnes vers leur développement personnel ou professionnel. Partant de la situation présente de la personne vers l’objectif à atteindre qu’elle s’est proposé. Ensuite, de mesurer et de vérifier le résultat atteint. Apprendre à utiliser  des questionnements cibles et précis comme outils et guide permettant à l’accompagné de trouver lui-même les réponses. Cela le rend autonome et devient son propre expert ; actif et engagé dans son processus d’épanouissement. La formation coaching tire la conclusion donc que toutes les ressources et capacités sont à l’intérieur d’une personne. L’apprenti-coach exerce déjà le métier pendant sa formation coaching dans une académie de coaching.

Durée de la formation coaching

 Pour un coach praticien, il est nécessaire de passer neuf mois de formation coaching plus les six mois de certification. Etre coaché pour pouvoir coacher. Il y a aussi ceux qui proposent des études académiques de vacances. Une formation continue en gardant l’impression d’être en vacances dans un endroit paradisiaque. Pour d’autre,  Il faut compléter les 5 niveaux pour devenir un coach pro certifié PNL : Base, Praticien, Maître Praticien, Poste Maître PNL, et Supervision de pratique en clientèle, qui durent trois ans et demi. Mais ces longues formations coaching sont dures à cause du fait que la théorie est insuffisante même après avoir passé par des examens dans le but d’exercer le métier. Il faut  la rigueur du savoir faire, savoir être et la maîtrise de soi pour inspirer la confiance.il faut avoir une posture personnelle, mature et professionnelle.